Il y a 10 ans, après de nombreuses années passées à la salle de musculation, je me suis aperçue que je perdais de ma souplesse. J’arrivais de plus en plus difficilement à toucher mes pieds jambes tenues et à me mouvoir au niveau des hanches. C’est ainsi que l’idée du Yoga a commencé à germer dans ma tête et que j’ai débuté ma pratique. Tout d’abord seule chez moi, ou en fin d’entrainement… C’était vraiment très basic, mais je ressentais les bénéfices, sur mon corps, mes articulations et je dois l’avouer, ça m’aidait à calmer mon esprit vif.
Quelques années plus tard, j’ai déménagé en Australie où la pratique est très courante. J’y ai découvert une sorte de spiritualité, un mode de vie et j’ai commencé à m’intéresser de plus près aux différents types de Yoga.
Venant du milieu du fitness et ayant besoin de challenge, d’activité, de mouvement, je me suis naturellement tourné vers le Vinyasa. Cette pratique me donne l’impression de danser, de faire les choses avec intention et d’être présente, pleinement actrice de mon flow. Si mon esprit n’est pas là, je perds ma respiration et je m’essouffle. Alors à chaque mouvement, une inspiration ou une expiration, et je ne perds pas le fil de ma chorégraphie ! Au contraire même, je respire beaucoup mieux depuis que je pratique en étant connectée à moi-même.
Et puis ça a pris plus de temps, ça a été comme une rencontre que l’on aime et déteste à la fois : le yoga Yin. L’opposé complet du Vinyasa ! Et pourtant si complémentaires…
Le Yin, c’est inconfortable. Ca te sort de ta zone de confort, mais pas de pleine face comme le Vinyasa ; c’est plus discret ! Il paraît doux, mais c’est qu’après quelques secondes dans la posture que tu comprends qu’il va falloir arrêter de vouloir tout contrôler si tu veux jouer le jeu jusqu’au bout et rester dans la pose le temps imparti… Et puis j’ai compris, j’ai compris que plus je respirai (encore !) et plus je laissais mon esprit s’élever, se laisser guider et plus la posture me ferait du bien… Une rencontre au plus profond de moi-même avec moi-même, une pratique bénéficiant à mon esprit et à mon corps intérieur.
C’est ainsi que j’ai décidé de faire les formations pour devenir professeure certifiée et vous proposer ces deux types de Yoga au studio, permettant entre autre d’équilibrer vos “énergies féminines et masculines”…
Ma formation de professeure de Yoga s’est déroulée à Bali, avec Yoga Union. J’ai décidé de le faire sur cette belle île car je voulais me reconnecter aux énergies du lieu. Y puiser de l’inspiration et de la force, du courage, et de l’humilité.
J’aime le mouvement du corps, lié au calme de l’esprit. J’aime les flows qui vont me challenger, tout en me recentrant sur moi-même.
Et je souhaite partager avec vous les bienfaits tant physiques que mentaux et spirituels de la pratique.
Chaque jour, je continue de me former, de pratiquer. Tout au long de l’année, je vous proposerai des ateliers, afin d’aller plus loin dans votre cheminement à travers le Yoga.
Je suis très reconnaissante et heureuse de pouvoir partager cette aventure avec vous. J’ai hâte de vous rencontrer sur les matelas ! A très vite !
Eléonore
Mes formations certifiantes
- 2020 – 200 h Yoga Teacher Training ; Yoga Union
- 2020 – 50 h Yin Yoga ; Arhanta Yoga
- 2021 – 50 h Anatomie ; Marie Lecuyer
- 2022 – 50 h Yin Yoga ; Punky Yoga School
- 2022 – 30h Vers l’infini et Au-delà (postures avancées) ; Punky Yoga School
- 2022 – 30h Le monde la tête en bas (inversions) ; Punky Yoga School
- 2022 – 30h Mobilité Fonctionnelle ; Punky Yoga School